Jérusalem Tattoos: tradition and designs d’Alessandra Borroni

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

7 juin 2022

Texte : @Alexandra Bay

Autour du XIIIe siècle, lors de leur passage à Jérusalem, les pèlerins chrétiens prennent l’habitude de marquer leur peau avec des tatouages religieux, signe du pèlerinage accompli en Terre sainte.

Coptes, croisés, franciscains, arméniens, dragomans et pèlerins ont veillé à ce que la tradition du tatouage sacré continue. Aujourd’hui encore, la famille Razzouk perpétue la tradition des tatouages religieux.

Alessandra Borroni revient sur ces traditions et dévoile les significations de ces symboles. 12,80 € — Albero Niro Editore

Jérusalem Tattoos: tradition and designs d’Alessandra Borroni
Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
error: Ce contenu est protégé.