Histoire du tatouage - Tattow Stories

Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

Collection de Nick York.

Vers 1900, un tatoueur japonais anonyme a peint des dizaines de motifs de tatouage extraordinaires sur les pages de soie d’un petit livre fait maison : des dragons barbus et tordus, des geishas élégantes, des aigles et des serpents emmêlés dans un combat en plein air, des grues méticuleusement reproduites, une araignée dans sa toile, attendant sa proie.

Floating West - Antique Japanese Tattoo Flash
Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

En une décennie, ce volume énigmatique était devenu la possession prisée d’un agriculteur de l’Arkansas et d’un tatoueur amateur dont les voyages ne l’ont jamais emmené au-delà des États du centre-sud.

Floating West - Antique Japanese Tattoo Flash
Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

Floating West reproduit le livre original des dessins dans son intégralité, mettant un objet singulier de l’histoire du tatouage à la disposition des artistes, des passionnés et des historiens du monde entier. 50 euros – Rake House – www.rakehouse.com

AlexandraBay

+++ Auteure de LOVE, TATTOOS & FAMILY, (ISBN : 2916753214) +++ Co-Fondatrice de FREE HANDS FANZINE +++ TATTOW STORIES +++

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé.