Contact

Alexandra Bay est passionnée par l’art du tatouage depuis l’âge de 16/17 ans. Elle a en mémoire un reportage de 52 minutes à la Une consacré aux tribus urbaines. Fin des 90’s, elle découvre « Tattoo Savage » et « Body art » en kiosque, avant le lancement de Tatouage Magazine en 1997.

Admirative de Filip Leu et Paul Booth, elle suit un apprentissage de tatoueuse en 1998 avec Hassan Goucem, puis au début des 00’s avec Faba, mais préfère rester de l’autre côté du miroir, avec la tribu des passionnés du tatouage.

En 2000, elle apprend la photographie argentique et s’exerce surtout dans les concerts de punk hardcore. Elle réalise un petit fanzine de passionnée xBabexZinex. Devenue maman en 2006, elle publie un livre de photos sur les familles tatouées : Love, Tattoo & Family.

Puis, elle collabore avec Inked Magazine et Rise, comme photographe. Passionnée par l’histoire du tatouage, Alexandra crée son propre blog www.histoire-du-tatouage.fr. En 2018, repérée par Mikaël de Poissy, elle a collaboré pendant 4 ans avec le magazine français culte qu’elle lisait durant son adolescence !

Depuis 2021, elle consacre son temps à l’écriture de son futur livre sur le traditionnel américain et donne « humblement » des conférences dans les médiathèques et bibliothèques.

Mon Portfolio

xBabexZinex, blog musical avec l’essai sur le straight edge de Gilles Flouard + 1999 à 2010 +

Free Hands Fanzine, un fanzine graphique de tatoueurs à tatoués + Depuis 2013 +

Contactez-moi !

error: Ce contenu est protégé.