En 1929, on se tatoue déjà le blanc de l’oeil !

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

16 décembre 2019

Journal Comoedia du 10 mars 1929

Plus fort que les Iroquois.

Texte : @Alexandra Bay

Les Américaines ne savent plus qu’inventer. Elles ont institué le tatouage des yeux ! Il suffit après insensibilisation de s’injecter dans le blanc de l’œil quelques gouttes d’un certain liquide. Alors on a les yeux jaune d’or, aubergine, beige, rubis, vert jade, azur, violet, au choix ! Quelle imagination!

Les Américaines ont déjà eu la manie des crocodiles tenus en laisse, des diamants enchâssés dans les dents. Tout ceci a laissé l’Europe assez froide. Nous avons bien vu une autre excentricité : les sourcils remplacés par un trait de pinceau. Mais cela n’était pas bien dangereux. Il le serait plus de se faire enfoncer des aiguilles dans le blanc de l’œil. Espérons que nos élégantes n’iront pas jusqu’au martyre

@retronews

Tatoauge du blanc de l'oeil
@retronews
Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
error: Ce contenu est protégé.