Charles Perrier, exposition au musée du Vieux Nîmes

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

21 juillet 2019

Du 25 juin au 27 octobre 2019, la ville de Nîmes rend hommage à l’illustre homme de sciences, le docteur Charles Perrier. Le médecin nommé à la maison centrale de Nîmes produira plusieurs études anthropologiques majeures dont « Les Criminels » et « Du tatouage chez les criminels ».

Exposition

Le musée du Vieux Nîmes expose l’ensemble du travail anthropologique du médecin des prisons Charles Perrier. Une exposition sur la vie pénitentiaire de la fin du XIX° et du début du XX° siècle. De façon exceptionnelle, le musée présente des documents d’archives de travail, des correspondances, des dessins originaux, des photographies et des plaques de verre donnés par le médecin, lui-même.

Horaires : Du Mardi au Dimanche de 10h à 18h.

Visites commentées
Dimanche 7 juillet, 6 octobre à 11h (1er dimanche du mois, gratuit)
Mercredi 7 et 14 août (LSF) à 16h30
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 à 14h et 16h (sur inscription)

MUSÉE DU VIEUX NÎMES – Place Aux Herbes – 30000 Nîmes

Charles Perrier, exposition au musée du Vieux Nîmes
Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00