Rechercher

video-img
Partager

Images et réalisation de Gautier Roscoet
Musique de Pierre Feyfant

Joe Moo : son atelier tattoo extraordinaire

Joe Moo, tatoueur d’Angoulême se met en scène. Dans une vidéo réalisée par Gautier Roscoet, on entre dans l’univers du tatoueur sur fond de musique folk. Une musique à propos, car Joe Moo encre un grizzly sur la cuisse d’une cliente. Le résultat ? une fenêtre ouverte sur le monde poétique du tatoueur.

Passionnant, Joe Moo ne se contente pas d’encrer. Il partage aussi son amour pour l’art et l’histoire du tatouage. En effet, il publie des portraits de tatoués sur son facebook, mais aussi des tranches d’histoire. Ainsi, on peut ainsi découvrir une pléiade de personnages fascinants, datée d’une époque où le tatouage était : « l’expression des illettrés » dixit le docteur Alexandre Lacassagne.

La vidéo débute sur un échange entre deux tatoués dessinés : « un acte volontaire plein de sens… », « si tu es pressé, méfie-toi… ici c’est pour la vie ». On perçoit une symbolique de la philosophie de Joe et de sa conception du tatouage. On découvre alors son cabinet. Le refuge d’un collectionneur dont le décor est orné de curiosités et d’hommage à l’encre. Ainsi, sur les murs et les étagères, se côtoient tatouages de marins, imageries de l’histoire du tatouage, chimères et playmobiles.

Dans une belle chemise à carreaux, Joe le barbu tatoue un grizzly menaçant, mais  aux lignes de style naïf. Un motif qui est en accord parfait avec l’ambiance folk art de la vidéo.

Apprécié pour son style trad façon bousille, Joe Moo s’inspire des “mauvais garçons” et des biribis. Ses tracés sont simples avec quelques aplats de noir et gris pour accentuer les reliefs.

Tags
AlexandraBay

Passionnée de tatouage depuis 20 ans +++ Auteure du livre LOVE, TATTOOS & FAMILY, (ISBN : 2916753214) +++ Co-Fondatrice de FREE HANDS FANZINE +++ TATTOW STORIES +++

  • 1

Tu pourrais aussi aimer

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé.