Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

6 juin 2022

Collection de Nick York. Texte : @Alexandra Bay

Vers 1900, un tatoueur japonais anonyme a peint des dizaines de motifs de tatouage extraordinaires sur les pages de soie d’un petit livre fait maison : des dragons barbus et tordus, des geishas élégantes, des aigles et des serpents emmêlés dans un combat en plein air, des grues méticuleusement reproduites, une araignée dans sa toile, attendant sa proie.

Floating West - Antique Japanese Tattoo Flash
Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

En une décennie, ce volume énigmatique était devenu la possession prisée d’un agriculteur de l’Arkansas et d’un tatoueur amateur dont les voyages ne l’ont jamais emmené au-delà des États du centre-sud.

Floating West - Antique Japanese Tattoo Flash
Floating West – Antique Japanese Tattoo Flash

Floating West reproduit le livre original des dessins dans son intégralité, mettant un objet singulier de l’histoire du tatouage à la disposition des artistes, des passionnés et des historiens du monde entier. 50 euros – Rake House – www.rakehouse.com

Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
error: Ce contenu est protégé.