Dermographus, de la gravure au tatouage

Dermographus est le nom d’un projet original initié par Cécile et Virginie, deux bibliothécaires bordelaises. En effet, passionnées de tatouage, elles ont proposé à la boutique de « L’Homme Invisible » de disposer d’un fonds patrimonial de gravures anciennes.

L’idée est de proposer ces dessins pour les encrer à un prix raisonnable ! Ce projet sera suivi d’une expo et d’une soirée thématique. En attendant la dernière séance, c’est demain !

Des bibliothécaires passionnées de tatouage

Cécile et Virginie, deux bibliothécaires bordelaises ont mis en place une collaboration avec « l’homme invisible » . Cécile et Virginie travaillent dans les fonds patrimoniaux de la bibliothèque de Mériadeck. Ainsi, elles ont procédé à une large sélection de gravures anciennes à tatouer. Puis elles ont proposé ces documents à Matthieu « Crewer » et MicHellHammer pour finaliser leur choix. C’est une brillante idée que de leur offrir ces images libres de droit.

Séances « walk in »

Une première séance « walk in » a eu lieu le 19 septembre dernier, avec des motifs aux prix variant de 50, 100 et 150€.

La dernière séance a lieu demain, Samedi 24 octobre, mais le projet ne s’arrête pas là et fera l’objet d’une expo ainsi que d’une soirée thématique le 17 novembre. Informations à suivre !

Walk in « Gravures anciennes »

Les 23 et 24 octobre

L’homme invisible
63 Rue de la Rousselle
33000 Bordeaux

AlexandraBay

+++ Auteure de LOVE, TATTOOS & FAMILY, (ISBN : 2916753214) +++ Co-Fondatrice de FREE HANDS FANZINE +++ TATTOW STORIES +++

1 Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé.