Histoire du tatouage

Desert ink de Jonathan may : des prisonniers devenus tatoueurs

Desert Ink de Jonathan May

Desert Ink de Jonathan May raconte le quotidien d’anciens membres de gangs reconvertis en tatoueurs. Une fois sortis de prison, les artistes du shop « Art and Ink » ont préféré manier le dermographe plutôt que les armes. Jonathan May a saisi l’intimité de Chip et de son crew, dans le désert Californien. Une série photos noir et blanc sublime réalisé au traditionnel Leica.

Desert ink : Membres de gang repentis

Desert Ink de Jonathan May - Low rider

Desert Ink, une série photos de Jonathan May

Jonathan May accompagne un ami se faire tatouer en hommage à sa défunte mère. Comme son ami souhaite se faire encrer des mains priant avec un chapelet, on lui conseille les artistes mexicains d’ « Art & Ink » . Le studio est situé à Coachella, en Californie. C’est ainsi qu’il fait connaissance des membres du studio  « Art and Ink » .

Jonathan May découvre alors l’histoire de ces gangsters repentis. En effet, ces ex-membres de gang sont récemment sortis de prison. Bill, un ami, lui explique que Chip et son crew d’artistes ont fondé le shop « Art & Ink » pour échapper au cercle infernal des gangs. Ainsi ils ont trouvé un nouvel exutoire : l’art du tatouage. La prison aura été une forme « spéciale » d’apprentissage pour ces tatoueurs.

Stigmatisés pour toujours

Fasciné par le passé de ses membres, Jonathan décide alors de capturer le quotidien de cette fraternité mexicaine. Les clichés ont su saisir le paradoxe de ces « repentis » qui ont conservé toute l’attitude des chicanos : voitures et vélos « Lowriders », pit-bulls et armes à feu.

Ainsi, Jonathan May confie dans une interview au « Smith Journal » que ces anciens criminels restent stigmatisés à vie. Même s’ils souhaitent changer de vie, ils restent identifiés à un gang avec leur tatouage. C’est une des raisons pour lesquelles, ils restent armés.

ART & INK TATTOO STUDIO
51645 Harrison St
Coachella, CA 92236

 

AlexandraBay

Passionnée de tatouage depuis 20 ans +++ Auteure du livre LOVE, TATTOOS & FAMILY, (ISBN : 2916753214) +++ Co-Fondatrice de FREE HANDS FANZINE +++ TATTOW STORIES +++

1 commmentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

error: Ce contenu est protégé.
%d blogueurs aiment cette page :