Tattooing to Perfection, Judith Lukas et Nicholas York

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

7 juin 2022

Texte : @Alexandra Bay

Publié en août 2021, le livre « Tattooing to Perfection » raconte l’histoire fascinante de John Thompson Clark. Il a probablement été le premier tatoueur professionnel d’Afrique du Sud, au début du 20e siècle.

Tattooing to Perfection, Judith Lukas et Nicholas York

Le livre révèle aussi l’histoire de sa femme tatouée, Bertha, connue sous le nom de princesse « Beatrice ». Le professeur Clark a été entièrement tatoué par George Burchett à Johannesburg en 1912-1913. Il a notamment fait une tournée avec le cirque « Ringling Brothers » au cours de l’été 1914 et a souvent été présenté comme le « célèbre homme tatoué sud-africain ».

Tattooing to Perfection, Judith Lukas et Nicholas York

Futur collector, « Tattooing to Perfection » présente une collection rare et complète sur la vie d’un tatoueur du début 20e, et ce, sur plus de 232 pages, avec 600 photos originales en couleur. Le livre est préfacé par le collectionneur Derin Bray.

Le prix est finalement un détail, 100 $ sur www.tattooingtoperfection.com

Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00