Rechercher

video-img
Tags:

Taboo filme Apro Lee, tatoueur Coréen

Partager

Apro Lee s’exprime pour Taboo sur son métier de tatoueur, illégal en Corée. Le tatoueur Coréen exerce son métier depuis 2006. Son pays n’a pas d’histoire ancienne du tatouage, car c’est une pratique qui a toujours été mal perçue et donc passée sous silence. Durant 3mn30, tu peux suivre Apro Lee dans ses pensées philosophiques sur le tatouage et sa vision du métier.

Un art illégal en Corée

Dans la vidéo de Taboo, Apro Lee explique que « le tatouage est techniquement illégal en Corée ». Il conclut « Mais pour être honnête, je m’en fiche ». Ainsi, il explique que les Coréens ont une vision péjorative des tatoués : mauvais garçons et gangsters. Il dévoile alors son cou orné d’une corde de pendu, dans un pur style blacktrad. Il a scellé son destin. Apro Lee enchaîne, il ne vole pas d’argent, ne tue pas de gens, ne fait de mal à personne. Il sait qui il est et ce qu’il fait. Il aime briser ce taboo. Ce n’est pas la première fois qu’Apro Lee participe à des vidéos pour parler du tatouage dans son pays. La Corée est très sévère avec les artistes tatoueurs : confiscation de matériel, amende, prison. Sajin que j’ai interviewé dans le Tatouage Magazine 126 en a d’ailleurs fait les frais.

Tatoueur positif

Apro Lee essaie de choisir ses clients. En effet, il aime un rapport positif et surtout les personnes positives. Il pense que l’impact de la personnalité influence l’avis des gens sur le tatouage. Apro Lee tatoue uniquement en noir. Il encre un style blacktrad qui mélange patterns contemporains et mythologie asiatique, comme ses tigres aux yeux tordus. J’avoue que je suis fan du travail de ce tatoueur que je suis depuis quelques années. Voici quelques travaux :

Si vous aimez son travail vous pouvez checker sa page facebook : facebook.com/aproleetattoo/

Tags
AlexandraBay

Passionnée de tatouage depuis 20 ans +++ Auteure du livre LOVE, TATTOOS & FAMILY, (ISBN : 2916753214) +++ Co-Fondatrice de FREE HANDS FANZINE +++ TATTOW STORIES +++

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé.