Pegg Tattoo machines: le bruit des dermos

Pegg Tattoo Machines fabrique des dermographes. Elle privilégie un cadre robuste, des bobines à la conductivité électrique efficace et surtout le bruit ! Un atelier confidentiel qui propose du homemade avec un vrai savoir-faire. En effet, cette collaboration allie l’expérience de deux amoureux de l’artisanat d’art et d’objets anciens. Antoine Paul DZR est tatoueur à « The Black Lotus Antwerpen ». Tandis que sa femme Peggy, alias Pegg, est spécialiste dans le travail du métal.

Antoine Paul - Pegg Tattoo machine @antoinepaultatoueur
Antoine Paul - Pegg Tattoo machine @antoinepaultatoueur

Pegg Tattoo Machines, un projet qui date

Ce projet de machines « homemade » tenaillait Antoine Paul depuis longtemps, « Quand on habitait à Mons (BE), il y a quelques années, on essayait déjà de fabriquer des machines. Mais on cherchait des équerrages, ça a pris du temps pour s’équiper… désormais, nous pouvons créer des machines de A à Z ». Et c’est ainsi que Pegg Tattoo Machines a vu le jour.

C’est une belle occasion pour le couple d’unir ses compétences. En effet, Pegg travaille le métal et Antoine réalise le montage. Puis il finalise les réglages techniques des machines. Une fabrication qui est 100% artisanale. En effet, ici il n’y a pas de « concept marketing ». D’ailleurs, lorsqu’on veut connaître le choix du nom Pegg Tattoo machines, le couple rétorque en cœur « parce que c’est difficile de trouver un nom qui sonne mieux ».

Antoine Paul - Pegg Tattoo machine @antoinepaultatoueur
Antoine Paul - Pegg Tattoo machine @antoinepaultatoueur

Pegg tattoo machines est un atelier de conception artisanale du prototype à la série limitée. Ainsi, de la traceuse à la remplisseuse, chaque machine remplit sa fonction et bruyamment ! Antoine se remémore :  » je suis arrivé dans un shop de 550 mètres2 avec 4 mecs qui tatouent en permanence. Ça m’a marqué de ne pas entendre le bruit d’une machine, ils bossaient tous à la rotative […] »

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Share your thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé.