Pratique

Les caches tétons de Kimi Duck

Alexandra Bay

Sur Instagram, les tétons tatoués affluent. Coquetterie féminine, les motifs en lignes et en dots décorent joliment les poitrines. Tendance en hausse, nous avons rencontré Kimi Duck, tatoueuse et boss de Kawaii Place, spécialiste de ce style de tatouage. Elle nous dévoile tout sur ses « caches tétons » tatoués.

PS : Depuis cet article, Kimi a arrêté de tatouer cette zone corporelle.

Kimi et Margareth !

Tendance : les tétons tatoués

En 2018, la tatoueuse Kimi Duck se lance un challenge atypique. Il s’agit du tour de France des tétons tatoués. En décembre, elle prend son dermographe en main. Pendant 3 semaines, elle parcourt l’hexagone en voiture. Chaque jour, dans un shop différent, elle tatoue ses « caches tétons ». Tels des nippies de danseuses burlesques, ces jolis motifs ornent les auréoles des poitrines féminines. Une jolie tendance en hausse, dont Kimi est désormais le porte-étendard sur Instagram @kimiduck.

Alexandra Bay : Bonjour, Kimi, peux-tu nous présenter ton parcours artistique et tattoo ?

Kimi Duck : J’ai fait des études d’art et j’ai commencé le tatouage dans un petit shop à côté de Lille. Cela fait 6 ans que j’exerce. J’ai ouvert ma boutique il y a 4 ans, à Lille. Elle s’appelle Kawaii place !

A.B. : Quel est ton style de tatouage habituel ?

Kimi Duck : Je fais principalement de l’ornemental. J’adore tatouer des fleurs et des animaux en y incluant des touches graphiques. Et je fais des caches tétons depuis 2 ans et demi, toujours dans un style ornemental.

Alexandra Bay : Comment est-ce que cette idée t’es venue ?

Kimi Duck : Je connaissais les tatouages aux tétons, mais on ne voyait que des cœurs ou des étoiles… Un soir, en m’endormant, je me suis dit qu’il était possible de tester d’autres motifs. Comme ceux que je proposais pour des zones du corps plus classiques, par exemple des mandalas, etc. Le lendemain, j’ai dessiné une planche et je l’ai posté sur Internet !

T.M.: Peut-on comparer ces tatouages aux nippies des burlesques girls ?

Kimi Duck : Quand on se fait tatouer les tétons, on a l’impression d’avoir des nippies de danseuse burlesque. C’est pour cela que j’ai appelé ça des caches tétons ! J’ai d’ailleurs tatoué pas mal de burlesques girls !

A.B.: Peut-on dire que le tatouage des tétons est une tendance en hausse ?

Kimi Duck : Quand j’ai commencé les caches tétons, les clientes ne connaissaient pas du tout cette pratique étant donné que personne n’en faisait. Je pense que j’ai débloqué quelque chose. Je vois de plus en plus de tatoueurs se lancer dans ce type de projet !

A.B.: Cela représente quel pourcentage de ta clientèle habituelle ?

Kimi Duck : Cela représente peut-être bien 1/3 de ma clientèle ! J’ai bientôt pimpé toutes les Lilloises qui avaient envie de caches tétons ! Ah ah ! Mais quand je pars en guests et en conventions, j’ai énormément de demandes ! Je pourrai me booker uniquement avec ça !

A.B.: Est-ce une zone difficile à tatouer ?

Kimi Duck : Ça dépend ! Généralement oui, le téton a tendance a « sur réagir » pendant la séance et la peau devient très difficile à tendre. Les petites poitrines et celles ayant subi une chirurgie avec implants sont néanmoins beaucoup plus simples à tatouer ! Mais le challenge me plaît !

A.B.: Et la douleur ? Est-elle comparable à d’autres zones du corps ? (comme la paume de main)

Kimi Duck : Quand je tatoue uniquement l’aréole, ce n’est pas si douloureux. Ce qui provoque la douleur, c’est la présence de nerfs. Et il n’y en a pas plus sur l’aréole que sur l’avant-bras, par exemple. En revanche, quand je tatoue sur le téton à proprement parler, là, c’est plus sensible… Pas autant qu’une paume de main, mais ça se défend pas mal haha !

A.B.: Est-ce que la cicatrisation est compliquée ?

Kimi Duck : Pas plus que sur une autre partie du corps. Généralement mes motifs sont à base de lignes et de points, donc en 2 semaines la cicatrisation est finie.

A.B.: Quels soins préconises-tu durant la cicatrisation ?

Kimi Duck : Les mêmes soins que pour un tatouage classique, mis à part que je demande de ne pas porter de soutien-gorge pendant 2 jours ! Sinon de la crème cicatrisante naturelle quand ça démange ou que ça tire !

A.B. : Une fois le tatouage cicatrisé, la tenue de l’encre est durable ? Je pense aux paumes de mains en disant ça.

Kimi Duck : J’ai très rarement des retouches à faire sur les caches tétons. L’encre ne bouge pas et comme c’est une zone que l’on expose très peu. Les UV n’ont pas vraiment d’impact sur le vieillissement.

A.B.: Le rendu après cicatrisation est satisfaisant ?

Kimi Duck: Mes clientes en sont ravies ! Comme tout tatouage les tracés s’épaississent un peu, mais le rendu reste léger et esthétique.

A.B.: As-tu tatoué des tétons de garçon ?

Kimi Duck: Une seule fois… Je pense que les hommes sont beaucoup moins courageux que les femmes ! Mais j’adorerai en faire d’autres, j’attends vos mails ;3

A.B.: Je crois que tu tatoues aussi les tétons après reconstruction mammaire ?

Kimi Duck: Je tatoue énormément de clientes qui ont subi une opération de réduction mammaire. Les cicatrices sont souvent très imposantes et difficiles à vivre. C’est 2/3 de ma clientèle ! Je trouve ça magique de pouvoir dissimuler des cicatrices avec mes tatouages, et le regard que portent mes clientes sur leur nouvelle poitrine donne vraiment du baume au cœur. Je n’ai fait des caches tétons post mastectomie qu’une seule fois. Étant donné que je ne fais pas de tétons réalistes, j’ai très peu de demandes.

Kawaii place

38 rue des postes

59000 Lille

Instagram : http://instagram.com/kimiduck

Email : tattookawaii@gmail.com

Hypocrisie des réseaux sociaux

Kimi Duck s’est spécialisée dans le tatouage des tétons et en a fait les frais sur les réseaux sociaux. Instagram lui supprime son compte professionnel où elle stocke toutes ses photos de tatouages mélangés ! Alors, elle crée un compte Instagram privé @jesuisteton, encore une fois supprimé ! Elle fait appel des décisions à chaque fois, sans succès. La 3e fois, elle rouvre un compte privé

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé.

En savoir plus sur Tattow Stories

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading