Histoire du tatouage traditionnel américain actu !

Photo of author

Chère lectrice, cher lecteur,
J’ai beaucoup travaillé ces derniers temps. J’ai hâte de finir et en même temps, je sais qu’il y aura toujours des choses à modifier !
J’ai fini le chapitre sur les femmes. J’ai acheté deux photos supplémentaires dont le portrait de Bobbie Libarry par Imogen Cunningham en 1976, deux ans avant sa mort et une photo technicolor de Stella Grassman publiée dans le National Geographic Magazine de 1931. Je pense pour être honnête que je dois atteindre dans les 7 000 euros de photographies. Cependant, pour un livre de type « beaux-arts » ça vaut le coup !

Heureusement, j’ai un curateur très généreux Gideon qui me donne de nombreux flashs et photos !! Grâce à lui, j’ai pu agrémenter mes pages et je lui en suis éternellement reconnaissante.

Voici un exemple d’une page de symbole. J’ai également fini le chapitre sur les symboles. Il faut que je revois un petit peu le texte d’intro, mais la mise en page des symboles est terminée ! Je remercie Alex290 pour ses magnifiques dessins que j’ai pu utiliser pour illustrer chaque symbole.

Du coup, il me reste la mise en page et relecture du chapitre sur le dermographe et la mise en page et relecture du tatouage sur les terres et l’écriture du chapitre sur les tatoueurs phare.

Voici la présentation du chapitre sur le dermographe. Je remercie encore Gideon pour la photo !

Il est fort possible que le livre dépasse les 200 pages. Je n’ai encore aucune idée à ce sujet. Je n’ai pas envie de me restreindre en fonction d’un nombre, quitte à imprimer moins de livres, mais toujours de très bonne qualité.

J’espère vraiment publier en juin voire en septembre au maximum. Cela va dépendre des suites de mes avancées, de la relecture, des dispos de l’imprimeur, etc.. Je fais de mon mieux pour progresser, même si cela implique une relecture et un travail de citation très important.

Par ailleurs, la conférence à l’inha devrait se dérouler au mois de juin, je vous tiendrais informé(e) de la date.

J’espère que ces nouvelles vous enthousiasmeront autant que moi !

A bientôt
Alex

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
error: Ce contenu est protégé.
%d blogueurs aiment cette page :