Histoire du dermographe 2

User avatar placeholder
Ecrit par Alexandra Bay

22 avril 2018

Invention du dermographe électrique

C’est une publication qui annonce officiellement Samuel O’Reilly comme l’inventeur de la machine à tatouer électrique. « La première machine de tatouage électrique a été inventée à New-York par Samuel F.O’Reilly et brevetée le 8 décembre 1891 (US Patent 464, 801). Adaptée du stylo rotatif à pochoir de 1876, de Thomas Edison (US Patent 180, 857), cette machine a révolutionné le commerce du tatouage, le menant vers la modernité. »

En 1898, Samuel O’Reilly explique ainsi dans un entretien avec un journal, qu’il a expérimenté les deux inventions avant de créer sa propre version. Avec le fouloir dentaire, il affirme pouvoir tatouer un corps intégral en moins de six semaines.Cependant, en testant les deux machines, il s’est rendu compte qu’elles étaient « trop faibles » dans la puissance de pique. Alors, il a décidé de créer son propre modèle.

Soutenez mon projet de livre, cliquez :

Image placeholder

Alexandra Bay est journaliste, photographe et autrice spécialisée dans l’histoire du tatouage. Passionnée depuis l’adolescence, elle explore depuis plus de vingt ans les cultures tatouées à travers des enquêtes, des reportages photographiques et des articles publiés dans Tatouage Magazine, Inked, ou Rise. Elle est également l’autrice du livre Le tatouage traditionnel américain (2023), qui retrace les origines de ce style emblématique. Alexandra anime régulièrement des conférences et ateliers autour du tatouage et de ses représentations culturelles, dans une démarche de transmission et de médiation.

Les commentaires sont fermés.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00